Bonjour,
Le bail prévoit la régularisation de charges en décembre pour l'année précédente
Le fournisseur d'eau est la cause de ce décalage et d'années en années c'est de plus en plus tard.
On est donc la 29 décembre et je n'ai toujours pas la facture pour la période Octobre 2024/Octobre 2025.
Si je fais la régul 2024 aujourd'hui, est-ce que lorsque la facture arrivera enfin j'aurais la main soir pour l'ajouter à 2025, soit pour refaire une régul ?
On a pas le choix du fournisseur d'eau, et c'est de pire en pire d'année en année.
Si vous avez un conseil je prends aussi..
Merci
Régularisation de charges et facturation tardive
Bonjour,
Normalement, il faut attendre d'avoir toutes les factures pour pouvoir faire la régularisation des charges, même si cela retarde la régularisation.
Vous pourriez peut être faire la régularisation sans cette facture d'eau, et expliquer à votre locataire que vous lui facturerez plus tard, hors régularisation annuelle. Mais au final, cela risque de compliquer la compréhension pour le locataire, et d'être source de contestations.
Il me semble que le plus simple, c'est d'attendre encore un peu.
Bonne journée
Normalement, il faut attendre d'avoir toutes les factures pour pouvoir faire la régularisation des charges, même si cela retarde la régularisation.
Vous pourriez peut être faire la régularisation sans cette facture d'eau, et expliquer à votre locataire que vous lui facturerez plus tard, hors régularisation annuelle. Mais au final, cela risque de compliquer la compréhension pour le locataire, et d'être source de contestations.
Il me semble que le plus simple, c'est d'attendre encore un peu.
Bonne journée
-