Régularisation charges locatives

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
valybou

08 janvier 2026, 23:01

Bonjour,

Au moment de faire le compte locatif d'un locataire sortant, je rencontre un problème sur la régularisation de charges.

J'ai fait "régularisation de charges" et avant de la valider, j'ai regardé le détail des charges proposé. Je me suis aperçue qu'un charge avait été saisie deux fois.

Je n'ai donc pas validé la régulation et suis retournée sur le menu "charges et frais" pour supprimer le doublon.
Celui-ci n'apparait plus dans la liste des "charges et frais", mais lorsque je retente une régularisation de charges, le doublon apparait toujours dans le détail…

Est-ce une histoire de délai et qu'il faut que j'attende un certain délai de mise à jour des données, ou est-ce un autre problème.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème.

Merci de votre aide
Support
Administrateur

09 janvier 2026, 08:51

Bonjour,

C'est très étonnant. Il n'y a pas de délai de mise à jour des données dans le logiciel. C'est immédiat.

Pourriez-vous nous envoyer un email à info@immobilierloyer.com en faisant référence à ce message sur le forum et en précisant :
- votre référence client (menu "Outils - A propos")
- le nom du propriétaire et du locataire concernés
- la période de la régularisation
- la charge qui apparaît en double dans la régularisation : libellé, montant et date
- et si possible, joignez une copie d'écran de la régularisation avec la charge qui qui apparaît en double

Merci
Répondre